
Ferme du Moulin de grand Vault
Elevage de poules anciennes
100% rustique 100% plein air
Ferme test du :
du CNRS de Chizé 79 via le programme de recherche RÉSILIENCE
​
https://www.cebc.cnrs.fr/equipes/agripop/
​
​



J’ai l’arrogance de dire que oui, j’ai un système d’élevage qui permet de préserver la biodiversité et que je produis sans abîme la terre.
Mes solutions qui sont essentiellement basées sur des processus naturels, qui ont fonctionné des millions d’années. car je suis un arrogant modeste, depuis quand la nature a besoin de nous pour être florissante ?
J’utilise l’ingéniosité humaine comme des vis pour fabriquer des abris à nos compagnons de planète, mais dès qu’il s’agit d’avoir de la matière organique vivante comme de l’herbe nourrissante, des insectes, je ferme les manuels, j’ouvre les yeux et j’observe comment fait dame nature.
​
J'ai mis 8 ans a concrétisé ce projet aujourd'hui en 2024, je me lance enfin avec la volonté de prouvé qu'avec pas-grand-chose, on peut faire des miracles. Ces années mon permis de mettre en place un système qui rend rentable la poule rustique. À chaque fois, la solution fut la nature.
La vraie poule n'a pas besoin d'énergie pour se reproduire, elle est capable de trouver sa propre nourriture si on ne détruit pas notre environnement.
Mes poules essentiellement des races anciennes qui ont offert des œufs à des générations entières comme la crève-cœur espèces où l’on retrouve les premières illustrations aux 14 siècles savent mieux que nous ce qu’elles ont besoin.
J’ai pu constater que l’insecte a autant de légitimés d’être là que nous et que les générations futures on autant de valeur que les personnes vivantes aujourd’hui. Nous ne pouvons donc pas nous comporter comme des barbares nous avons tous le devoir de préserver ce miracle qui est, à ce jour, bien rare et peut-être unique dans cet univers.
​
Aujourd’hui, l’urgence et tel que même un acte d’achat est important pour l’avenir de nos enfants.
​
Pour les curieux et ceux qu'ils veulent en savoir plus, R.D.V. dans la rubrique visite a la ferme.
​
Merci
Jacques










